La Mercedes Classe A Sedan a déjà été présentée en Chine. Voici maintenant la variante pour le marché européen, un peu plus courte, qui sera dévoilée au salon de Paris en octobre. La berline mesure 4549 mm de long pour un empattement de 2729 mm. Elle est donc un peu plus longue que la 5-portes. En fait, Mercedes-Benz a cherché à préserver l’habitabilité à bord de la 4-portes avec une garde au toit de 944 mm à l’arrière. La Sedan a plus de coffre (sous couvercle) que la 5-portes avec un volume de 420 l (+ 50 l) avec une largeur d’ouverture de la malle de 950 mm. Dans l’habitacle, au niveau du cockpit, rien ne change, évidemment, par rapport à la variante Hatchback.
Aérodynamique
Derrière un design intégrant une malle plutôt courte finissant une ligne démarrant sur une face avant identique à la Classe A à hayon. Elle dessine clairement les courbes d’une berline et non d’un coupé, car elle doit laisser une place à la future CLA. Malgré la chute de toit plus brutale qu’un coupé, elle affiche un Cx de 0,22. Soit une valeur « record » pour Mercedes qui la présente même comme la voiture la plus aérodynamique du monde (en attendant la CLA ?).
2 motorisations
Au départ de sa commercialisation fin 2018, la Classe A Sedan se limitera à deux moteurs. La A200 de 163 ch en essence et la A180d de 116 ch. Ces motorisations sont associées à la boîte à double embrayage et 7 rapports 7G-DCT. Par la suite, Mercedes devrait proposer des variantes à 4 roues motrices. Par ailleurs, comme pour la 5-portes, la marque à l’étoile a pris soin d’offrir à cette Classe A les aides à la conduite déclinées de la conduite semi-autonome de la Classe S.
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