Kia avait déjà donné les chiffres d’autonomie WLTP de son SUV électrique e-Niro. Lors du dévoilement de la variante européenne au salon de Paris, le constructeur a confirmé une autonomie moyenne de 485 km et, en ville, de 615 km. À condition d’opter pour la batterie lithium-ion de 64 kWh. Laquelle demandera quand même 54 minutes de recharge à 80 % sur une borne rapide 100 kW. La puissance du crossover est, dans ce cas, de 204 ch. Kia proposera une variante d’entrée de gamme avec une batterie de 39,2 kWh. Elle assure une autonomie en cycle normalisé de 312 km et une puissance moteur de 136 ch.
Nouvelle console
L’e-Niro se distingue de ses homologues hybrides par sa calandre « museau de tigre » fermée, comme le concept dévoilé à Las Vegas en janvier, et ses jantes de 19 pouces. Le bouclier arrière a aussi été redessiné. Et l’on retrouve de petites lignes bleues à l’avant et à l’arrière de la voiture. À bord, le cockpit est spécifique par l’absence de levier de boîte, remplacé par une molette. L’écran de 7 pouces permet de recevoir des informations adaptées à la conduite automobile, comme la localisation des bornes de recharge. Le tout dans une ambiance lumineuse réservée à l’e-Niro. Enfin, Kia va assurer une garantie de 7 ans et de 160.000 km. Elle couvre également le moteur électrique et la batterie.
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