Son regard, son capot bombé et sa teinte noir mat avec des pointes de bronze sont loin des canons habituels des prototypes électriques. La Kia Niro EV préfigure pourtant la future déclinaison électrique du modèle. Les différences par rapport au modèle hybride se trouvent au niveau du capot, des phares, de la calandre et des feux arrière. Le moteur de la Niro EV développe 204 ch (150 kW). Une puissance que l’on devrait retrouver dans les futurs EV du groupe (Hyundai et Kia). La batterie lithium-polymère, d’une capacité de 64 kWh, affiche une autonomie de 383 km selon le cycle américain, plus strict que la norme européenne.
Autonome
Kia souhaite commercialiser une voiture autonome de niveau 4 dès 2021. Dès lors, le concept Niro EV est capable de progresser quasi seule. Il est ainsi équipé d’une alerte piéton. Les caméras de la voiture reconnaissent les piétons et les cyclistes. Non seulement le véhicule les détecte, mais il peut aussi les avertir de sa présence par des sons et des images via le système lumineux sur la calandre. Grâce à la technologie V2X, la Niro EV peut communiquer et interagir avec l’infrastructure et les autres véhicules.
Ergonomie
À bord, le concept propose un tableau de bord numérique ainsi qu’une connexion 5G. Une solution qui ne sera sûrement pas intégrée directement dans la Niro EV de production. Tout comme le système à 8 haut-parleurs dans les appuie-tête. Cette installation audio a la particularité de laisser chaque passager d'écouter sa propre musique. Le cockpit initie une nouvelle ergonomie avec une interface homme-machine comprenant notamment des commandes par gestes et tactiles.
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