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Mondial de l'automobile 2018 / BMW Z4 : de 197 ch à 340 ch

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-09-2018

À quelques jours du salon de Paris, et après le dévoilement de la M40i cet été, BMW a dévoilé les spécifications de toute la gamme Z4. Le roadster arrivera en 2019 avec 3 motorisations.

La nouvelle génération du roadster de BMW avait déjà défilé à Pebble Beach cet été avec sa robe M40i. La marque munichoise donne maintenant des infos techniques sur le cabriolet biplace. Lequel sera commercialisé en mars prochain avec 3 motorisations : M40i, sDrive 30i et sDrive 20i. Pour la plus sportive des variantes, on savait déjà que son 6-cylindres 3.0 l développe 340 ch et 500 Nm. La 30i peut compter sur un 4-cylindres de 2.0 l de 258 ch et 400 Nm alors que la 20i dispose de 197 ch et 320 Nm. Tous trois sont biturbo et associés à une boîte automatique StepTronic à 8 rapports. 

10 secondes 

La Z4, développée avec la Toyota Supra, revient à la capote en toile. Celle-ci se range et se fixe électriquement en 10 s. Une opération qui peut se faire en roulant (jusqu’à 50 km/h). Plus longue (4,32 m, + 8,5 cm) et plus large (1,86 m, + 7,4 cm), le roadster a pourtant un empattement de 2,47 m, ayant perdu 2,6 cm. Ce qui devrait apporter plus d’agilité au roadster. D’autant qu’il peut compter sur de nouveaux trains roulants avec double triangulation à l’avant et cinq bras à l’arrière. De plus, toutes les Z4 disposent de 3 modes de conduite : Confort, Sport ou Sport+. Et puis, grâce à son étirement, le cabriolet voit son coffre passer à un volume de 281 l contre 180 l pour la génération précédente. 

Tête haute 

Le cockpit de la Z4 est évidemment fidèle aux préceptes maison. BMW la dote de l’affichage tête haute et des dernières technologies avec combiné numérique et écran de 10,25 pouces ! L’infodivertissement 7.0 est connecté se commande tant par la voix, que par voie tactile, par la molette iDrive et par les boutons au volant. Il y aura aussi la possibilité d’une clé digitale pour accéder à bord et démarrer la voiture via smartphone. Enfin, les aides à la conduite de série proposent le freinage automatique avec détection piéton et l’alerte de maintien de voie. En option, il est possible de choisir un régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, la reconnaissance de la signalisation, le stationnement semi-automatique et l’alerte de trafic arrivant par l’arrière. Son prix débutera à 42.700 €.

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