Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW Z4 2019 : Sous le soleil exactement

Rédigé par David Leclercq le 23-08-2018

Un an après la présentation du concept, BMW dévoile sous le soleil californien la version définitive du Z4. Comme on s’y attendait, l’évolution stylistique est importante.

Dire qu’on n’a pas pu se faire une idée assez précise du nouveau Z4 serait mentir puisque plusieurs photos ont déjà filtré sur le web. D’une génération à l’autre, l’évolution est importante. A la fois techniquement puisque cette génération fait cause commune avec l’imminente Toyota Supra, mais aussi du point de vue du style. Certes, les proportions restent très dynamiques, mais le très long capot en forme de tête de requin a disparu au profit d’une face avant plus ronde. L’engin reste un strict biplace surmonté d’une capote en toile, une solution plus authentique et légère.

M40i

Pour sa première sortie, le Z4 est présenté dans une livrée First Edition dotée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres suralimenté : le M40i. La chaîne de traction propose 340 ch ou 250 kW, une puissance suffisante pour abattre le 0-100 km/h en 4,6 s. Les consommations semblent elles aussi maîtrisées puisque BMW annonce une valeur (NEDC on imagine) combinée de 7,1 à 7,4 l/100 km ou 162-168 g/km de CO2 selon la version d’équipement ou la monte pneumatique retenue. Techniquement, les puristes seront ravis d’apprendre que cette version M40i se pare d’un amortissement piloté et, plus encore, d’un autobloquant à hauteur d’essieu arrière, pour que le plaisir de conduite soit complet. D’autant que BMW annonce qu’on peut aussi compter sur un centre de gravité optimisé par rapport à l’ancien Z4 et d’une répartition statique des masses idéales de 50/50. La maniabilité serait aussi un des points forts de ce roadster qui combine des voies larges et un empattement court.

Orienté conducteur

Le style du cockpit est entièrement axé autour du conducteur et il présente une instrumentation moderne qui n’est pas sans rappeler celle d’une certaine Audi TT. Les possibilités de personnalisation sont évidemment très étendues comme le montre le véhicule présenté ici à Pebble Beach. Il faudra par contre attendre le 19 septembre 2018 pour connaître tous les détails des nouvelles variantes de moteur, des innovations techniques et des diverses caractéristiques de l’équipement des deux places. La Z4 sera présente au prochain Mondial de l’Automobile à Paris en octobre tandis que sa commercialisation effective interviendra au printemps 2019.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées