Le catalogue du BMW X5 sera élargi courant 2019 avec l’arrivée d’une nouvelle version hybride rechargeable, la xDrive 45e. Il s’agit pour BMW de faire progresser la technologie et de mieux répondre aux normes WLTP tout en anticipant aussi le durcissement probable des législations autour de ces véhicules dans les mois qui viennent partout en Europe.
80 km en électrique
Le X5 est propulsé par un moteur à essence 6 cylindres en ligne de 3 litres qui développe 286 ch, une mécanique qui, forcément, est associée à une partie électrique dont la puissance atteint 112 ch pour une puissance combinée au final de 394 ch et 600 Nm. Il va de soi que la capacité de la batterie lithium-ion a été accrue, mais BMW ses valeurs restent encore non communiquées par BMW à l’heure actuelle. Cela dit, elle proposerait 80 km d’autonomie à la seule force électrique et sans doute selon le nouveau cycle WLTP ce qui signifie qu’on devrait avoir autour des 20 kWh de réserve selon toute vraisemblance.
Performances BMW
Les performances sont à la hauteur de ce qu’on est en droit d’attendre d’une BMW : 0-100 km/h en 5,6 s, 235 km/h en pointe le tout pour une consommation annoncée à 2,1 l/100 km ou 49 g/km de CO2. Reste que BMW ne refuse rien à ce X5 « écolo ». Ni la suspension active, ni la direction intégrale. Notons que les batteries prennent tout de même de place, mais qu’elles ne sont pas non plus handicapantes puisque le coffre perd 150 litres pour en offrir encore 500 ce qui reste plus qu’acceptable pour assurer la polyvalence de l’engin.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!