Les Mercedes A et B 250e sont extrapolées des versions 200 essence, mais elles sont équipées d'une batterie 15,6 kWh qui pèse 150 kg. Si on en croit Mercedes, il n'a pas été aisé de faire tenir cette batterie sans sacrifier trop d'espace pour les bagages. Pour optimiser au mieux l’espace, la sortie d’échappement a été déplacée au centre et le silencieux a du prendre place dans le tunnel de transmission. Le réservoir de carburant a également migré au-dessus de l'essieu arrière pour dégager de l'espace sous la banquette. Malgré tous ces travaux, Mercedes ne publie toutefois pas encore les chiffres de contenance du coffre et les valeurs d’habitabilité.
Les chiffres
En matière de performances, les modèles sont à l’index. Le moteur essence 1.3 de 160 ch à quatre cylindres est combiné à un moteur électrique d’une puissance de 100 ch. De quoi offrir jusqu’à 218 ch et 450 Nm afin de couvrir le 0 à 100 km/h en 6,6 (A250e) et 6,8 s (B250e). La vitesse maximale oscille de 235 (B) à 240 km/h (A). L’autonomie électrique dépend elle aussi du modèle considéré : 56 km pour la B250e et 69 km pour la Classe A selon le cycle WLTP. La consommation est fixée à 1,4 à 1,6 l/100 km, ce qui équivaut à des émissions de CO2 comprises entre 32 et 36 g/km. Les prix ne sont pas encore connus en Belgique, mais sachez qu’en Allemagne, la A 250e est vendue 36.943,55 €. Des suppléments de 360 et 720 € s’appliquent respectivement à la berline et à la Classe B.
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