Un crossover basé sur la Fiesta, cela n’existait pas encore chez Ford. Bien sûr, il y a l’Active, mais ce n’est pas beaucoup plus qu’une voiture de ville plus aventureuse. Il y avait donc encore de la place pour un mini-SUV dans la gamme de la marque. Laquelle devient de plus en plus une spécialiste du SUV. Le Puma peut ainsi devenir un concurrent pour la Renault Captur, la Seat Arona, la Volkswagen T-Cross et d’autres véhicules à quatre roues à la mode. Il s’agit en quelque sorte d’une Fiesta avec une carrosserie un peu plus haute, un empattement un peu plus grand, des épaules plus larges et le nom d’un ancien coupé ! Mais Ford offre des avantages supplémentaires pour le Puma.
Maxi coffre
La carrosserie dissimule un espace de chargement d’au moins 456 l, un record pour ce type de voiture. Avec les sièges arrière rabattus à plat, on peut y installer une boîte de 112 cm sur 97 cm et sur 43 cm. Et ça aussi, c’est une performance « époustouflante ». Il y a également la Megabox, une ouverture de 80 l dans le plancher. Elle est lavable avec une bonde pour évacuer l’eau (comme dans une baignoire). On peut, par exemple, y mettre des plantes debout ou y entreposer des vêtements et des chaussures de sport sales. Le plancher du coffre peut être placé dans trois positions différentes d’une seule main. La tablette à chapeaux « flexible » est tout aussi astucieuse. Elle se déplace avec le hayon (avec commande au pied !) et n’entrave donc pas le chargement ou le déchargement des grosses pièces. À l’avant, le tableau de bord et la console centrale sont presque identiques à ceux de la Fiesta, avec un écran couleur de 12,3 pouces pour l’infodivertissement (option). Il est également possible de commander une fonction de massage pour les sièges avant.
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Ecoboost avec 48 volts
Le trois-cylindres de 1 litre Ecoboost avec hybridation douce utilise un réseau électrique de 48 volts pour donner un coup de couple supplémentaire (jusqu’à 50 Nm) afin de réduire la consommation de carburant (jusqu’à 9%) et d’améliorer les performances. Il y a le choix entre deux variantes, avec 125 et 155 ch. Le catalogue comprend également un Ecoboost 1.0 de 125 chevaux avec désactivation des cylindres et un Diesel, mais Ford ne donne pas encore de détails sur ce dernier. Une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports est également disponible.
ST Line et Titanium
Il y a également un tas d’aides à la conduite comme le régulateur de vitesse intelligent avec Stop & Go, un système de centrage de voie, un système d’alerte en cas de circulation transversale, un système anticollision avec reconnaissance des piétons et un nouvel avertissement de danger local qui avertit le conducteur de situations potentiellement dangereuses qu’il ne peut pas encore voir, comme celles derrière un virage, par exemple. Le catalogue proposera une version Titanium plus luxeuse et une ST Line plus sportive. Par contre, il n’y aura pas de version à 4 roues motrices. Cette voiture sera construite en Roumaine, pour le marché européen.
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