Avec l’A1 Citycarver, Audi décline sa citadine A1 Sportback en mode SUV. La Citycarver gagne 4 cm de garde au sol pour mieux affronter les chemins (et les bordures et casse-vitesse). Pour se distinguer de la berline citadine, elle affiche un style rappelant les autres SUV de la marque. Ainsi, elle a droit à une calandre octogonale et à des protections sous le bouclier et autour des passages de roue. Il y a aussi quelques adaptations esthétiques comme les deux ouvertures sous le capot (au lieu de trois). Malgré son look et sa caisse surélevée, cette Audi reste à 2 roues motrices. À bord, l’ambiance est similaire à celle de l’A1 Sportback.
À personnaliser
Audi n’a pas encore communiqué sur les motorisations qui seront reprises du catalogue A1. Par contre, le constructeur insiste sur le cockpit numérique et la possibilité d’opter pour un écran tactile central de 10,1 pouces avec une solution connectée. Le catalogue permet d’ajouter de la couleur à l’A1 Citycarver ou bien une touche de sportivité avec des jantes de 18 pouces, des étriers de frein rouge, un générateur de son et l’Audi Drive Select avec 4 modes de conduite inclus dans le pack Dynamique. La navigation peut être Google Earth dans les finitions élevées. Pour la sono, le client pourra, contre supplément, profiter d’un ensemble Bang & Olufsen 3D Premium Sound System de 560 watts.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!