La 1re européenne à l’IAA du concept Škoda Vision E sera en fait un peu une 1re mondiale puisque le concept aura évolué entre Shanghai en avril et Francfort en septembre. Ce crossover de 4688 mm de long reste toujours un véhicule électrique à 2 moteurs d’une puissance totale de 306 ch capable de rouler à 180 km/h. Son autonomie est de 500 km. Son habitacle spacieux profite de l’absence de tunnel central. Ce qui évolue par contre, c’est la connectivité et son niveau de conduite autonome. Les autres modifications sont esthétiques. Mais ne vous attendez à rien d'important: les roues sont nouvelles, la barre lumineuse LED a été légèrement refaite à l'avant et les feux arrière sont un peu plus expressifs. Ah oui, et le badge Vision E sur la porte du conducteur a été retiré...
Niveau 3
Il a été développé pour passer au niveau 3. C’est-à-dire celui où le conducteur peut laisser faire la voiture sur autoroute, mais en restant malgré tout attentif à la route. Il peut aussi profiter d’une aide au parking où la voiture détecte les emplacements et s’y stationne automatiquement. Pour se distraire, il peut commander l’infodivertissement par la voix ou les gestes ou profiter des services en ligne. Et s’il conduit, une alerte d’assoupissement le prévient en cas de perte de vigilance.
Pas de nom
Par ailleurs, les futurs modèles électriques de Škoda devraient rester sous cette marque. Contrairement à d’autres comme les i de BMW ou les EQ de Mercedes, il n’y aura pas de gamme distincte ou de sous-marque. Les modèles électriques seront vendus côte-à-côte avec le reste du catalogue. La marque tchèque ne veut pas non plus s’attaquer à la Tesla Model 3. À leurs yeux, la berline californienne reste un véhicule premium. Selon Guido Haak, Directeur de la gestion produit de Škoda, les voitures électriques tchèques seront bien plus accessibles.
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