L’Opel Insignia propose pour l’instant jusqu’à 165 ch en essence et 170 ch en Diesel. Avec la GSi, attendue au salon de Francfort (mi-septembre), le pic grimpera de presque 100 ch. En effet, cette variante sportive dispose d’un 2.0 l Turbo de 260 ch. Ce bloc de 400 Nm est associé à une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant et à une transmission intégrale avec vecteur de couple. De quoi dignement porter le blason GSi synonyme de sportivité depuis 33 ans depuis la Manta GSi et la Kadett GSi.
Mieux que l’OPC
La marque au Blitz garde encore pour elle les performances chrono de l’Insignia GSi. Mais elle se plaît à indiquer qu’étant 160 kg plus légère que l’Insignia (ancienne génération) OPC avec un V6 2.8 l Turbo de 325, la GSi a été plus rapide que l’OPC sur la Nordschleife du Nürburgring. Ce circuit a d’ailleurs été son terrain de jeu lors du développement. Ils ont notamment permis de régler le freinage Brembo et le châssis mécatronique FlexRide.
Tenue de sport
Variante de l’Insignia Grand Sport, la GSi a droit à un traitement sportif. Le châssis retravaillé a abaissé l’assiette de 10 mm. La berline sportive a travaillé son look avec ses bas de caisse et ses boucliers à prises d’air latérales. À l’arrière, outre les catadioptres verticaux, on remarque les sorties d’échappement inédites. L’Allemande chausse des pneus Michelin Pilot Sport 4 S sur des jantes de 20 pouces. Et enfin, à bord, c’est siège baquet pour le conducteur-pilote et son passager avant.
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