L’Opel Astra 1.4 Turbo EcoTec CNG sera commercialisée en Belgique, après sa présentation au salon de Francfort mi-septembre. Il utilise un 4-cylindres 1.4 l suralimenté de 110 ch et 200 Nm basé sur celui à essence du modèle. Ce moteur est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Sa consommation mixte NEDC de gaz est de 4,1 à 4,3 kg/100 km, soit entre 113 g et 116 g CO2/km. Un réservoir essence de 13,7 l permet de continuer à rouler si les 19 kg de gaz sont épuisés et qu’il n’y a pas de pompe CNG à l’horizon, malgré un réseau en développement. L’avantage fiscal d’une voiture CNG est surtout intéressant en Flandre avec l’exemption de TMC et de TC (du moins jusqu’en 2020). Pour le reste, on y retrouve les équipements et accessoires du reste de la gamme Astra comme l’éclairage matriciel adaptatif IntelliLux LED, l’ouverture électrique du hayon, la reconnaissance des panneaux de circulation à l’aide au maintien de voie, l’alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et Opel OnStar.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!