Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2017 / Mercedes-Benz EQ A : un teaser qui met l’eau à la bouche...

Rédigé par Laurent Norro le 04-09-2017

Le concept annonçant un 2ème modèle dans la gamme EQ de Mercedes-Benz va être dévoilé dans quelques jours à Francfort. Son teaser trahit une berline compacte.

Dans quelques jours, au salon de Francfort, Mercedes-Benz va dévoiler un nouveau concept de voiture électrique qui intègrera en 2020 la gamme EQ. Le teaser annonçant cette voiture vient d’être publié et semble confirmer que le concept baptisé EQ A sera bien une berline compacte qui aura l’ambition d’en découdre avec les BMW i3 et futures Volkswagen I.D.

Et de deux !

D’après ce teaser, il est désormais acquis que le concept reprendra à son compte les  codes esthétiques du concept du SUV Génération EQ qui a été présenté au salon de Paris en 2016. Sur ce concept EQ A, on devrait donc retrouver de petits phares intégrés dans une fausse calandre translucide, parcourue de lignes bleues, et des rétroviseurs remplacés par des caméras pour optimiser l'aérodynamique. Par ailleurs, d’après plusieurs sources fiables, ce concept pourrait s’inspirer de la prochaine génération de Classe A. On disposerait alors d’un véhicule se présentant avec une longueur inférieure à 4,40 m. Enfin, sous sa carrosserie, il semble que l’on disposera d’un bloc électrique d’au moins 200 chevaux qui sera alimenté par une puissante batterie lithium-ion. Reposant sur la plateforme modulaire MEA, l’EQ A devrait - dans un premier temps - être une traction et, ensuite, pourrait être proposée en version « 4 roues motrices ». Le modèle devrait enfin garantir une autonomie de 500 kilomètres et s’échanger contre un chèque de minimum 40.000 €. La vérification de ces données est imminente.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées