Dans les mois à venir, une nouvelle silhouette complètera l’offre i30 d’Hyundai. Le constructeur coréen vient en effet de dévoiler les premières informations et photos de l’i30 Fastback. Sur son segment, cette Hyundai sera la première à se la jouer « coupé cinq portes » et à se démarquer franchement des berlines classiques 4 portes se dotant d’une malle.
Silhouette charismatique
Concrètement, cette i30 Fastback se présente avec une silhouette plus étirée et plus basse que la déclinaison « 5 portes » rivalisant avec les Opel Astra, Peugeot 308 et autres Volkswagen Golf. Concrètement, par rapport à l’i30 classique, cette Hyundai voit sa hauteur perdre 3 cm et sa longueur gagner 10 cm. Si, avec une longueur totale de 4 ,46 mètres, le sentiment d’étirement est manifeste, il est plus difficile de réaliser que le châssis a été abaissé de 5 millimètres. D’un point de vue technique, on retient encore que l’i30 Fastback se dote d'une suspension rigidifiée de 15 %.
Offre limitée
L’habitacle, pour sa part, ne crée pas la surprise. Il reprend à l’identique le mobilier de bord des autres modèles i30. Et, question équipements, cette Hyundai recevra aussi un écran tactile placé en hauteur (compatible avec Apple CarPlay et Android Auto), une aide au maintien dans la file, une surveillance d'angle mort ou encore un régulateur de vitesse. Enfin, sous le capot de cette i30 Fastback, Hyundai ne laissera le choix - dans un premier temps - qu’entre deux moteurs essence : le trois cylindres 1.0 T-GDi de 120 chevaux ou le quatre cylindres 1.4 T-GDI de 140 chevaux. L’i30 Fastback sera exposée au Salon de Francfort en septembre et arrivera dans les concessions en fin d’année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!