Au salon de Francfort, Honda présentera le prototype du CR-V hybride attendu sur le marché européen en 2018. Le SUV va d’ailleurs changer de génération et le prototype nous montre déjà à quoi il ressemblera. Il sera plus long, plus large et plus haut tout en reprenant la nouvelle signature stylistique du constructeur. Sous le capot, la principale nouveauté sera bien la solution hybride. Il aura notamment pour tâche de remplacer le moteur Diesel qui va disparaître du catalogue. Par contre, il y aura moteur essence 1.5 l i-VTEC turbo avec, au choix, une transmission à variation continue (CVT) ou d’une boîte manuelle à 6 vitesses.
3 moteurs
Le CR-V hybride associera un 4-cylindres 2.0 l i-VTEC à cycle Atkinson et deux moteurs électriques. Un des deux électromoteurs peut entraîner le véhicule, l’autre ne sert que comme générateur électrique. Le thermique sert à la fois à la traction et à générer du courant électrique. Honda n’a pas encore donné les spécifications. Toutefois, il a précisé que la gestion du système passe par le i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive). Celui-ci calcule la consommation de carburant et d’électricité. Dès lors, la sélection des réglages entre les 3 modes de conduite (électrique, hybride et thermique) est automatique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!