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Salon de Francfort 2017 / Dacia Duster : tout frais tout beau

Sortie prévue : 01-12-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-09-2017

Après 7 ans, le Dacia Duster change de génération. Le SUV garde ses préceptes avec un style intérieur et extérieur revus en profondeur. Il évolue aussi en matière d’équipement tout en restant concurrentiel.

Le Dacia Duster, dévoilé à Francfort, entre dans une nouvelle génération en affirmant sa robustesse. Son design reste fidèle aux grandes lignes qui ont fait son succès. Le nouveau style insiste toutefois davantage sur sa robustesse avec des lignes plus horizontales et ses skis de protection bien visibles. Les barres de toit, sa ligne de ceinture plus haute, son pare-brise plus incliné et avancé de 100 mm ainsi que ses jantes de 17 pouces complètent son design de baroudeur. Néanmoins, le Duster cède au modernisme avec ses feux de jour LED et des diodes à l’arrière lui apportant une nouvelle signature lumineuse. 

À bord

Le travail est nettement plus visible à bord du SUV de 4,3 m de long. Les équipes franco-roumaines ont complètement repensé la planche de bord et les espaces de rangement (dont un tiroir sous le siège passager). On remarque notamment les aérateurs ronds de la climatisation. Le team de Dacia a également installé de nouveaux sièges et choisi des matériaux plus flatteurs. Bien dans son temps, le Duster peut recevoir un équipement multimédia MediaNav ainsi qu’un système caméra multivues, un avertisseur d’angle mort, une aide à la descente, des airbags rideaux, une climatisation automatique, une carte mains-libres et l’allumage automatique des feux. 

Moteurs

Sous le capot, on retrouve une palette de motorisations similaire. À savoir les moteurs essence 1.6 l SCe de 115 ch et 1.2 l TCe de 125 ch ainsi que les Diesel de 90 ch et 110 ch. La transmission intégrale est disponible avec le TCe et le dCi 110. En 4x4, le Duster reçoit une boussole et un indicateur d’inclinaison. Ses capacités de franchissement dépendent d’une garde au sol surélevée de 210 mm, d’un angle d’approche de 30° et d’un angle de fuite de 33°. Enfin, le modèle dCi 110 en 4x2 peut être équipé de la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC.

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