Après les fuites de ce matin, BMW a donc dévoilé officiellement son concept Z4 qui préfigure bien entendu le modèle de série qui arrivera prochainement et qui partagera ses dessous avec la future Toyota Supra. Première particularité : un design qui fait la part belle à l’histoire des roadsters de la marque, mais qui annonce aussi un nouveau langage stylistique tourné vers l’avenir.
Bien posé
Bien posé au ras du sol, le concept Z4 verra sans doute l’essentiel de sa ligne reconduit sur le modèle définitif. En tous cas, ce qu’on peut en dire, c’est que l’engin est particulièrement bien dessiné avec une face avant en requin qui n’est pas sans évoquer la fameuse Z8 limitée à l’époque à 3000 exemplaires. La calandre évoque, elle, les fameuses 328 avec ses motifs verticaux. Les flancs sont taillés à la hache et munis d’extracteurs sur les ailes avant. A l’arrière, ce sont les feux en L qui en montrent le plus, à côté des grandes roues de 20 pouces et du diffuseur.
Dépouillé
Comme attendu, l’habitacle est tourné vers le conducteur et il verse dans la sobriété avec sa teinte noire. Nouveauté : le petit volant aplati sur sa partie basse fait face à une instrumentation digitale. BMW n'a donné aucune information quant à la mécanique qui se trouve sous le capot du Concept Z4. Le modèle de série doit être présenté en 2018. On l’attend d’abord avec des moteurs suralimentés à 4 cylindres et peut être plus tard en version hybride comme devrait l’être la Toyota Supra.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!