La nouvelle BMW Série 5 sera jusqu’à 100 kg plus légère que sa devancière grâce à un plus grand usage d’aluminium et d’aciers à haute limite élastique. Tout en gardant un style proche du modèle actuel, son Cx de 0,22 doit lui assurer une bonne pénétration dans l’air. Avec ses 4935 mm, la berline gagne 28 mm et son centre de gravité a été abaissé. La marque indique aussi de nouvelles liaisons au sol. Toutefois, les évolutions majeures se trouvent surtout dans les choix technologiques.
Presque autonome
La 7e génération de la Série 5 pourra évoluer en mode semi-autonome dans les embouteillages. La panoplie d’aides à la conduite, du régulateur de vitesse actif au maintien de voie, peuvent épauler le conducteur jusqu’à 210 km/h. La berline peut ainsi freiner, accélérer et suivre la voie de circulation d’elle-même lorsque ce mode de conduite est activé. Mais pas question encore de quitter les yeux de la route. D’autant que le nouvel éclairage LED adaptatif à grands phares automatiques a une portée de 500 m, avec fonction d’éclairage en rond-point !
Gestuelle
Comme dans la Série 7, certaines fonctions de la Série 5, comme le multimédia, pourront être contrôlées par gestes. Les commandes vocales et tactiles sont toujours présentes. Dans les finitions les plus élevées, l’écran haute définition mesure 10,25 pouces. L’affichage tête haute a, par ailleurs, été amélioré avec une surface de projection 70 % plus grande. Et puis, la voiture peut être interconnectée avec des services d’information sur la disponibilité des places de parking ou la possibilité de synchroniser sa voiture avec Microsoft Office 365.
520d et 530i
La 520d et la 530i, à 2 ou 4 roues motrices, seront les solutions 4-cylindres disponibles dès le lancement commercial le 11 février. La 520d développe 190 ch et 400 Nm. Sa consommation normalisée est annoncée à 4,1 l aux 100 km en boîte manuelle (108 g CO2/km) et 4,0 l aux 100 km avec la boîte Steptronic (107 g CO2/km). Le 2.0 l essence de la 530i a une puissance de 252 ch et un couple de 350 Nm pour une consommation normalisé de 5,4l/100 km (126 g CO2/km).
530d, 540i, hybride et V8
Il y aura aussi des 6-cylindres, en 2 et 4 roues motrices, en février 2017avec la 530d de 265 ch et 620 Nm et la 540i de 340 ch et 450 Nm. Le 3.0 l essence associé à la transmission intégrale xDrive permet à la berline de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 s. Trois autres motorisations arriveront plus tard : une 520d Efficient Dynamics visant les 102 g CO2/km, une hybride rechargeable 530e iPerformance et la BMW M550i avec un V8 de 462 ch et 650 Nm pour passer de 0 à 100 km/h en 4 s…
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