À l'automne 2021, D'Ieteren a lâché une bombe en annonçant qu'il ne souhaitait pas participer au Salon de l'automobile de Bruxelles en 2022. Ils délégueraient Cupra, mais autrement aucune marque de l'épais portefeuille ne descendrait sur le Heysel. Cette édition du Salon de l'automobile de Bruxelles n'aura finalement pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19, mais la Febiac, qui organise l'événement, avait été très choquée par ce boycott inattendu.
Ils ont donc été très heureux que D'Ieteren affiche sa volonté d'être présent en 2023. Plus que cela, ils s'attaqueront à un palais entier du Heysel et apporteront toute une série de marques. Outre les participants habituels comme Audi, Skoda et Seat, ils amènent également Microlino et Porsche à l'Expo de Bruxelles. Même Bugatti, Lamborghini et Rimac seront présents dans le palais 11, ce qui n'est pas une mince affaire puisqu'il n'y aura pas de Dream Cars Expo lors de BMS 2023.
VW présentera 32 modèles au salon de l'automobile !
D'ieteren n'a donc pas l'intention de jouer un rôle secondaire au Salon de l'automobile de Bruxelles. C'est ce qui ressort clairement de la liste des voitures qu'ils présenteront au salon de l'automobile, qui sera organisé à Brussels Expo du 14 au 23 janvier 2023. Juste comme ça, D'Ieteren met 32 modèles VW dans le palais 11 du Heysel. Encore une fois : trente-deux !
Outre les classiques comme la Polo, la Golf, la Passat ou l'Arteon et à côté des modèles SUV populaires comme le T-Cross, le Taigo, le T-Roc (Cabriolet) ou le Tiguan (Allspace), D'Ieteren met particulièrement en avant les modèles ID électriques de Volkswagen. Les ID.3, ID.4 et ID.5 ainsi que le nouveau ID.Buzz seront tous présents au salon de l'automobile. Et pour compléter la fête de l'ID, vous pourrez également admirer 2 concept cars électriques : la VW ID. Space Vizzion et l'ID. Extrême.
Un pick-up et beaucoup de fourgons
Le nouveau Volkswagen ID.Buzz n'est pas le seul véhicule "familial" que D'Ieteren présentera au Salon de l'auto de Bruxelles. Dans le palais 11 du Heysel, vous pourrez également découvrir le VW Caddy (à la fois le Short et le Maxi) et le VW Multivan (à la fois le T6.1 California et le T7). Sans oublier les modèles de Volkswagen Commercial Vehicles, puisque le Caddy Cargo, le Transporter et le Crafter seront également de la partie au salon.
Ceux qui viendront au Salon de l'automobile pour un véhicule plus robuste et aventurier pourront découvrir le nouveau Volkswagen Amarok sur le stand de D'Ieteren. La toute nouvelle génération du pick-up a été développée en collaboration avec Ford, qui utilise la même base pour le nouveau Ranger. Presque oublié, mais pas moins performant pour autant : le VW Touareg fera également son entrée au Salon de l'auto de Bruxelles.
Toutes les informations (actualités, informations pratiques, conditions du salon) concernant le Salon de l'auto de Bruxelles 2023 sont disponibles sur notre site web dédié au salon !
Quels modèles VW seront présents au Salon de l'auto de Bruxelles en 2023 ?
- VW Polo
- VW Golf PHEV
- VW Golf Variant
- VW T-Cross
- VW Taigo
- VW T-Roc
- VW T-Roc Cabriolet
- VW Passat PHEV
- VW Tiguan
- VW Tiguan Allspace
- VW Arteon Shooting Brake
- VW Touareg
- VW Caddy Short Business
- VW Caddy Maxi Drive
- VW T7 Multivan Style Business PHEV LWB
- VW California 6.1
- VW Amarok
- VW ID.3 (x2)
- VW ID.4
- VW ID.5
- VW ID. Space Vizzion Concept
- VW ID. Extreme Concept
- VW ID. Buzz People (x3)
- VW ID. Buzz Cargo
- VW Caddy Cargo Short
- VW Caddy Cargo Maxi
- VW Transporter
- VW Crafter (x2)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!