Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Bruxelles / Salon de l'auto 2013

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-12-2012

La 91e édition du salon de l'auto se démarquera par sa diversité. En plus des véhicules de loisirs, utilitaires et motos ; on y retrouvera vélos, camions et voitures de luxe, mais pas en même temps.

Du 11 au 20 janvier 2013 (10 janvier pour les professionnels), les palais du Heysel accueilleront 300.000 à 400.000 personnes pour le 91e salon de l'auto. Cette édition est « à tiroirs » car selon la date de visite, les animations et expositions seront différentes. Du 11 au 20, le public pourra toujours découvrir les dernières nouveautés des véhicules de loisir, utilitaires, motos et aviation légère. Il y aura aussi, durant toute cette période, une piste d'essai pour véhicules électriques ainsi qu'une piste 4x4. Les rendez-vous habituels restent donc au programme.

Par contre, du 11 au 14 janvier, le palais 2 accueillera un salon du vélo. Durant cette même période, les poids lourds, carrossiers et spécialistes de la logistique du « Truck & Transport » se donneront rendez-vous dans les Palais 11 et 12. Le hall 11 laissera place, du 18 au 20 janvier, aux 50 voitures de prestige du « Dream Cars for Wishes ». Un salon exclusif, contre supplément, initié lors de l'édition précédente du « petit salon », en 2011. Les grandes marques de luxe et les modèles sportifs des constructeurs seront accompagnés de montres de luxe.

Le prix d'entrée du salon est de 13 euros (7 euros pour 6-12 ans). Il faudra payer 7 euros de plus pour accéder à « Dream Cars for Wishes ». Le salon « Truck & Transport » coûte 25 euros, avec accès à tous les palais. Ainsi, quelqu'un tout autant passionné de belles mécaniques, de voitures, de motos, de vélos et de camions devra se rendre deux fois aux Heysel et cela lui coûtera 45 euros (sans les frais de transport et de parking). Les motards seront toutefois gâtés avec un « Crazy ball » et des démonstrations de trial et d'acrobaties. Il y aura aussi une Biker Parade le 12 janvier et une nuit de la moto le 19 janvier. Enfin, signalons que les nocturnes sont programmées les vendredis et lundi 11, 14 et 18 janvier.

Toutes les infos utiles sont disponibles sur le site officiel du salon. Et le plan est ici.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées