Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Bruxelles / Salon de l'auto 2012

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-12-2011

Le 90e salon de Bruxelles se tiendra du 10 au 22 janvier 2012. Cette édition sera marquée par plusieurs changements et innovations. Dont une e-card pour se documenter sans s'encombrer.

Du 12 au 22 janvier 2012, le 90e salon auto de Bruxelles se tiendra sur le plateau du Heysel. On y annonce déjà des premières mondiales et européennes. Les visiteurs qui veulent se balader sans être encombrés de multiples brochures peuvent demander gratuitement une e-card. Il suffira de faire glisser celle-ci sur les bornes des exposants pour s'enregistrer. Ensuite, à la maison, on pourra tranquillement retrouver en ligne la documentation et les informations. Cette e-card offre aussi la possibilité de participer à des concours et de se mettre en scène pour épater les amis sur les réseaux sociaux. Bruxelles est le premier salon automobile au monde à proposer cette technologie.

Les visiteurs habitués du salon de Bruxelles vont noter de nombreux changements pour l'édition 2012. Le Patio n'accueillera plus de marques de luxe, mais des accessoiristes. Les marques de prestige ont droit à un grand palais entier : le 12. On y retrouvera Alpina, Aston Martin, Bentley, Ferrari, Fisker, Lamborghini, Lotus, Maserati, McLaren, Porsche et Rolls-Royce. On note encore d'autres déménagements. Ainsi, Ford quitte le Palais 2 pour le Palais 5. Volkswagen se retrouvera au Palais 11 avec Audi, Seat et Skoda. Mazda et Honda seront au Palais 7 alors que Kia et Chevrolet se placeront au Palais 8. Les motos ont droit à deux halls, les 1 et 3.

Les voitures électriques disposeront toujours d'une piste d'essai. Mais cette fois-ci, elle sera extérieure, devant le Palais 7. Un espace « Cleaner Mobility » dans ce même hall sera entièrement consacré aux énergies renouvelables. On y retrouvera les véhicules électriques des grandes marques mais aussi des acteurs plus modestes actifs dans le domaine des solutions de mobilité écologiques. Dans le Palais 6 voisin, une expo retracera 110 ans d'histoire automobile avec 22 véhicules mythiques depuis le début du XXe siècle jusqu'à nos jours. Parmi ceux-ci, on y verra une Ford T Speedster, une Delage D8-120 S Pourtout, une Chrysler Woody Town & Country et une Veritas RS.

Le salon sera ouvert au public du 12 au 22 janvier 2012 (soirée de gala le 10 janvier sur invitation uniquement et journée professionnelle le 11 janvier). Le salon sera ouvert tous les jours de 10 h à 19 h avec nocturnes jusque 22 h les vendredi 13 et 20 et lundi 16 janvier. Le prix public est de 12,50 euros (au guichet ou en ligne), les enfants de 6 à 12 ans paient 6,50 euros. Les moins de 6 ans entrent gratuitement. Une immense garderie est prévue dans le Hall Astrid pour les 3 à 10 ans avec château gonflable, jeux de construction, coin télé, tables à dessin, boissons et yaourts. Ce sera aussi le retour de la « Biker parade » ouverte à tous les motards. Elle partira le samedi 14 janvier du Cinquantenaire, à 18 h. Ensuite, au Heysel, ce sera la nuit de la moto avec entrée gratuite pour tous de 20 h à 22 h pour une visite des Palais 1 et 3 (les autres seront fermés).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées