La question de savoir si le salon de Bruxelles aurait lieu du 15 au 23 janvier a longtemps été une affaire de "oui/non". Mais depuis le 26 novembre, on sait que les palais du Heysel resteront vides pendant cette période et que le spectacle sera de facto déplacé dans les showrooms des différentes marques. Une décision regrettable, mais rétrospectivement, probablement la bonne, surtout maintenant que l'on parle d'une cinquième vague d'infections coronaires dues à la variante omikron (alors inconnue).
Cependant, l'organisateur Febiac a trouvé une solution pour maintenir l'élan pendant cette période et garder l'automobile sous les feux de la rampe. Du 14 au 31 janvier, elle accueillera journalistes et influenceurs dans un studio de production entièrement construit en verre transparent à 45 mètres de hauteur au sommet du Palais 5, en face de l'Atomium.
"Avec la pandémie, nous devons continuer à nous réinventer et nous le faisons constamment. Avec son Rooftop Studio, la Febiac veut mettre en avant la mobilité individuelle de demain et vise une confrontation entre les visions des nouvelles générations Y+Z et celles des représentants de notre industrie, des politiciens, des leaders d'opinion et des médias de notre industrie, des politiciens, des faiseurs d'opinion et des entreprises privées." (Gabriel Goffoy, nouveau directeur de la communication de la Febiac)
Un programme d'information quotidien sera aussi diffusé depuis le Rooftop Studio, qui sera également présenté dans le programme Drive de VTM. En outre, une campagne de communication sera organisée à l'intention des jeunes générations. À cela s'ajouteront "des informations importantes pour les consommateurs qui ne s'y retrouvent pas actuellement dans l'offre du marché, les évolutions du secteur et les changements dans le domaine fiscal, par le biais de la nouvelle plateforme numérique de la Febiac", indique Andreas Cremer, CEO de la fédération automobile.
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