Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Bruxelles / Lotus au Salon de l'auto de Bruxelles 2023 avec l'Emira et l'Eletre

Rédigé par Klaas Janssens le 14-01-2023

Pas d'Expo Dream Cars au salon de l'automobile, mais Lotus sera bel et bien de la partie. Le constructeur britannique présentera l'Emira et l'Eletre au Salon de l'automobile de Bruxelles 2023.

En 2023, la Febiac n'organisera pas de Dream Cars Expo distincte pendant le Brussels Motor Show. Heureusement, cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de supercars au salon de l'automobile. Nous avons appris précédemment que D'Ieteren sera présent au Palais 11 du Heysel avec Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche ainsi que Rimac. En sus, Lotus confirme également son arrivée au Brussels Expo.

Le constructeur britannique apportera au moins deux modèles au salon de l'automobile de Bruxelles, qui se déroulera du 14 au 23 janvier 2023 dans les palais du Heysel de Brussels Expo. Plus précisément, il s'agira de la Lotus Emira, leur dernière voiture de sport qui sera encore proposée avec un moteur thermique. Et s'y ajoutera le Lotus Eletre, un SUV électrique de plus de 900 ch qui devrait assurer l'avenir de Hethel.

Toutes les informations (actualités, informations pratiques, conditions du salon) relatives au Salon de l'auto de Bruxelles 2023 sont disponibles sur notre site web dédié à cet événement !

2022 Lotus Emira

Que devez-vous savoir sur la Lotus Emira ?

  • La Lotus Emira remplace à la fois l'Elise, l'Exige et l'Evora. Ce sera la dernière Lotus équipée d'un moteur à combustion interne.
  • Lotus ne voit pas l'Emira comme une voiture de course, mais comme une GT utilisable au quotidien, à la manière d'une Porsche 911. Dans la lignée de la Lotus Esprit, donc.
  • La Lotus Emira sera lancée avec un V6 3,5 litres d'origine Toyota, développant 400 ch et 420 Nm (ou 430 Nm si vous optez pour la boîte automatique) à l'aide d'un compresseur. Une version à moteur AMG suivra plus tard : avec un quatre-cylindres 2 litres suralimenté.
  • Vous pouvez commander la Lotus Emira en version Tour plus conciliante et en version Sport plus ferme.
  • Retrouvez les prix belges de la Lotus Emira, du moins ceux de la version V6.
  • Lisez aussi notre essai de la Lotus Emira sur et autour de la piste d'essai de Hethel, l'antre de la marque britannique de voitures de sport.

2022 Lotus Emira

Que devez-vous savoir sur le Lotus Eletre?

  • Le Lotus Eletre est non seulement le premier SUV de la marque, mais aussi le premier à être équipé d'un groupe motopropulseur entièrement électrique.
  • La carrosserie du Lotus Eletre mesure 5,10 m de long et dispose d'un empattement de 3,02 m, le volume du coffre se limite à 400 litres.
  • Le pack de batteries a une capacité de 100 kWh et permet au Lotus Eletre d'atteindre une autonomie de 600 km.
  • L'architecture 800V permet au Lotus Eletra de se charger en courant continu à une puissance de 350 kW.
  • Le Lotus Eletre est équipé de deux moteurs électriques qui développent une puissance totale de 905 ch et un couple maximal combiné de 985 Nm dans la version R. Le sprint de 0 à 100 km/h s'effectue en moins de 3 s et la vitesse maximale est de 265 km/h.
  • Les livraisons sont prévues pour la fin de l'année 2023. Les PRIX BELGES du Lotus Eletre S et de l'Eletre R sont connus.

2023 Lotus Eletre

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées