Volkswagen travaille sur son avenir en matière de véhicules électriques, car Wolfsburg souhaite vendre uniquement des modèles électriques en Europe d'ici 2033. L'une de ces voitures électriques sera la version de série de cette VW ID.2 All Concept, qui entrerait en production en 2025 et ne devrait pas coûter plus de 25.000 €. Il est également question d'un modèle d'entrée de gamme encore moins cher et également électrique, qui resterait sous la barre des 20.000 €.
N'hésitez pas à considérer la Volkswagen ID.2 All Concept comme le successeur électrique de la VW Polo. Non seulement parce que ses lignes plutôt sages rappellent fortement celles de la populaire citadine, mais aussi parce que sa carrosserie est à peu près de la même taille que celle de la Polo. La VW ID.2 All mesure 4,05 m de long, 1,81 m de large et 1,53 m de haut.
Performances et autonomie ?
La VW ID.2 All repose sur la plateforme MEB Entry développée pour les modèles compacts de VE du groupe Volkswagen. Contrairement à l'ID.3 qui est une propulsion, il s'agit d'une architecture de traction avec un seul moteur électrique. Pas nouveau, mais toujours amusant : les symbols Play et Pause sur les pédales.
Lisez aussi - Officiel : restylage de la Volkswagen ID.3 (2023)
Le groupe motopropulseur électrique de la Volkswagen ID.2 All Concept développe une puissance de 226 ch. Le sprint de 0 à 100 km/h se fait en moins de 7 s et la vitesse maximale est de 160 km/h. La capacité de la batterie n'a pas été communiquée, mais la citadine électrique aura une autonomie de 450 km. Et Volkswagen indique qu'environ 20 minutes devraient suffire pour recharger la batterie de 10 à 80 %.
Aussi spacieuse qu'une VW Golf
La carrosserie de la VW ID.2 All a certes les dimensions d'une Polo, mais grâce à un empattement de 2,6 m, l'habitacle est aussi spacieux que celui d'une Volkswagen Golf. Même l'espace de chargement du coffre est généreux, avec un volume de rangement de 490 l. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, vous disposez de 1330 l au total.
Au centre du tableau de bord au design épuré se trouve l'écran du système d'infodivertissement, qui disposera d'un planificateur d'itinéraires spécifique pour les voitures électriques. Comme promis, la VW ID.2 All est équipée d'un module de climatisation séparé avec des boutons physiques, une solution classique qui offre une facilité d'utilisation à l’ancienne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!