Subaru avait décidé de dissocier la WRX STi de l'Impreza. La variante super sportive devenait ainsi un modèle séparé, que le constructeur japonais continuait à développer. Ce qui permettait à la berline diabolique de faire vibrer ses occupants et de chauffer les chronos sur l’île de Man, sur la Nordschleife et sur le col Transfagarasan, en gardant un lien historique avec le Championnat du monde des rallyes. Mais le badge STi pourrait revenir sur une Impreza.
Pack Performance
Pour le moment, la nouvelle Impreza reste fidèle au moteur Boxer et aux quatre roues motrices, mais sans aspirations sportives. Cela pourrait-il changer bientôt ? Car au début de l’année prochaine, Subaru dévoilera cette Impreza STi Concept au Tokyo Auto Salon, dédié au tuning et aux accessoires. Ce prototype n’est pas un modèle au look très athlétique. Par contre, il dispose d'un certain nombre de pièces STi Performance. Pas de puissance supplémentaire, mais une dynamique renforcée. Elle se distingue toutefois par une carrosserie bicolore et deux sorties d'échappement centrales.
WRX STi en 2020
D'ici 2020, on peut s’attendre à l’arrivée d’une nouvelle WRX STi, basée sur le concept de la Viziv Performance et éventuellement propulsée par une motorisation hybride. Mais sans projet WRC, pour l’instant, car Subaru a quitté les plus hauts échelons du rallye.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!