Le concept Rolls-Royce Next 100 Vision est étonnant à plus d’un titre. Cette étude de style qui préfigure la vision de l’avenir du luxe et célèbre les 100 ans de BMW utilise une plate-forme allégée qui recourt à des matériaux composites. L’engin est animé par une chaîne de traction électrique à hautes performances, même si on ne sait rien sur ses capacités routières.
Avec Mini
Le concept a été dévoilé aux côté d’un concept Mini, le Next 100 Vision, qui là aussi met en perspective l’avenir de la marque anglaise. Le concept Rolls-Royce est basé sur une nouvelle plate-forme allégée dont, originalité, l’empattement peut être adapté aux besoins des clients. A l’intérieur, c’est un nouveau sens de l’espace qui prédomine. Car le concept n’a ni volant, ni instrumentation. Seule héritage : l’horloge analogique centrale.
Virtuel
Le concept renferme par ailleurs une sorte d’assistant virtuel qui est accessible via un écran OLED. Il s’agit d’une électronique d’apprentissage car au fil du temps l’assistant virtuel va « apprendre » les besoins de ses clients. Comme ses restaurants préférés, ses itinéraires, ses goûts pour l’art... L’engin au design résolument futuriste accuse 5,9 m de long et présente des passages de roue dits « autoportants ». A l’avant, on retrouve le Spirit of Ecstasy, mais fabriqué à partir de cristal et éclairé de l’intérieur. Les portes s’ouvrent enfin en papillon tandis que les bagages se chargent latéralement sous le capot avant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!