Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Rolls-Royce La Rose Noire Droptail : très très très chère

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-08-2023

Une Bugatti paraît plutôt bon marché en regard du prix de la Rolls-Royce La Rose Noire Droptail. Ce cabriolet est un summum de personnalisation pour des clients privilégiés de cette série à 4 exemplaires.

La Rolls-Royce La Rose Noire Droptail détonne déjà dans la gamme de la maison britannique par une de ses principales caractéristiques : c’est un cabriolet 2 places. Pas question d’inviter des amis pour le polo ou d’emmener la descendance en balade coquette. Le trajet se fera avec le moteur classique du manufacturier : le V12 biturbo 6,75 l. Il développe 601 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 5 s. Là où ce modèle se distingue, c’est évidemment par le raffinement et les matériaux à son bord qui la rendent unique.

Pétales de rose

La Rose Noire Droptail a droit à une pièce d’art tout autour de l’habitacle démontrant le talent des artisans de la marque. Cette parqueterie a demandé deux ans de développement, d’expérimentations et de travail manuel. L’œuvre d’art présente de façon abstraite des pétales de rose en chute libre. Un résultat obtenu par l’assemblage de 1603 triangles de placage en bois de sycomore noir d’origine française. L’asymétrie des 533 pièces peintes en rouge est une demande des clients. Cet ensemble enveloppe les occupants de la voiture, depuis le panneau arrière en passant par les portes jusqu'à l'imposante planche de bord. Il est assemblé par un artisan, seul formé à cette tâche demandant énormément de concentration.

Chronographe

Sur le tableau de bord, le chronographe d'Audemars Piguet est un souhait exprimé par les clients. La Royal Oak Concept Split-Seconds Chronograph GMT Large Date de 43 mm est animée par un mouvement unique à remontage automatique, le calibre 4407. Il peut être retiré, via un mécanisme motorisé, et attaché sur un bracelet pour être porté au poignet. Une fois le garde-temps retiré, l'ouverture dans le bandeau peut être recouverte d'une montre à tête blanche ajourée en titane  avec une pièce en or blanc affichant une gravure en rose, sculptée à la main par les artisans d'Audemars Piguet.

Baccara

La référence à la rose Baccara noire est liée à la famille commanditaire du projet qui adore cette fleur française dont l’intensité du rouge varie avec la lumière solaire. Cet effet est repris par la palette primaire de La Rose Noire Droptail. La première nuance de rouge est appelée "True Love". La teinte plus sombre s’appelle "Mystery". Les spécialistes de la finition de surface ont mis au point un tout nouveau procédé de peinture ayant demandé 150 itérations minutieuses. Une couche de base, dont la couleur est un secret bien gardé, a été suivie de cinq couches de laque transparente, chacune mélangée à un ton de rouge légèrement différent. Cette Rolls-Royce n’a pas de capote, mais un toit rigide amovible en fibre de carbone. Derrière le toit, un lingot porte le nom de la voiture.

Plus chère encore, mais de peu que la Boat Tail, cette Rose Noire Droptail est estimée à 20 millions de livres sterling (23,4 millions €).

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées