La Mégane eVision est un concept car inspiré de la Morphoz que Renault a dévoilé en début d'année. Avec ses 4,21 m de long, la Mégane électrique reste une voiture compacte de milieu de gamme, mais Renault troque la carrosserie classique à hayon pour un design de crossover surélevé. Cela est dû à la structure en skateboard dans laquelle se cache le bloc de batteries. La plateforme CMF-EV est à Renault ce que la plateforme MEB est à Volkswagen. Il s'agit d'une structure modulaire pour les véhicules électriques qui permet au constructeur de jongler avec le nombre de modules de batteries et le nombre de moteurs électriques.
Près de 500 kilomètres
La Renault Mégane eVision est équipée d'un moteur électrique qui entraîne les roues avant, avec une puissance de pointe de 217 ch et un couple maximal de 300 Nm. Cela suffit pour faire passer le crossover électrique de 0 à 100 km/h en moins de 8 s. Le bloc de batteries a une capacité de 60 kWh et peut se recharger rapidement, jusqu'à 130 kW. Renault ne spécifie pas d'autonomie précise, mais dit que la Mégane électrique pourra rouler en charge de Paris à Lyon. Cela représente environ 470 km.
À la fin de l'année 2021
La carrosserie gris mat avec des détails de design dorés combine une technologie d'éclairage adaptative avec des rétroviseurs remplacés par des caméras numériques et des poignées de porte encastrées. Les jantes de 20 pouces ont un design aérodynamique et le hayon transparent, avec voyant d'alerte du niveau de charge, se positionne sur le flanc. La plateforme CMF-EV rejette les roues aux quatre coins, ce qui permet à ce concept car d'afficher un empattement de 2,77 m. Avec le plancher de chargement plat, cela offre beaucoup d'espace intérieur. La Mégane eVision précède un modèle de production entièrement électrique, qui rejoindra le portefeuille de Renault à la fin de 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!