Lancé en 2016, la Toyota C-HR a trouvé un accueil enthousiaste, malgré - ou grâce à - un design plutôt extrême qui a fait sensation à l'époque, mais qui s'aligne désormais sur celui des modèles plus récents de cette catégorie. Avec la nouvelle génération, les Japonais vont donc un peu plus loin. On peut le dire, ce Prologue a été conçu dans le studio européen de Toyota sur la Côte d'Azur (France), tandis que la version de production est développée à Zaventem.
Il ne faut guère prêter trop attention aux détails classiques que l'on voit presque toujours sur les concepts, comme les rétroviseurs à caméra, les roues légèrement surdimensionnées ou les fenêtres un peu trop petites. Cependant, on y retrouve l'essentiel de la future version de production, comme les lignes d'accentuation complexes sur les portes, les feux arrière largement étirés et même la peinture trois tons.
À l'avant, elle présente des phares LED en forme de C que l'on retrouve également sur la nouvelle Toyota Prius.
Hybride et PHEV
La future Toyota C-HR sera non seulement une voiture hybride classique, mais aussi une PHEV. On ne sait pas s'il y aura également une version électrique du C-HR, comme la première génération (mais uniquement disponible en Chine).
Ce qui est certain, c'est que Toyota proposera un modèle électrique distinct dans cette catégorie, un petit frère de la bZ4X : un SUV compact Toyota bZ comme le concept car, à gauche dans l'image ci-dessous. Il s'agit de l'une des 6 Toyota entièrement électriques à venir dans les trois prochaines années.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!