La gamme sera bientôt complétée par les nouvelles Polestar 3 et Polestar 4, mais le constructeur chinois aux racines suédoises voit déjà plus loin. Avec les Polestar 5 et Polestar 6. Cette dernière sera la version de production du Concept O2 2022 attendue pour 2026. Au Festival de vitesse de Goodwood, la marque apporte un avant-goût sous la forme du Concept BST.
Le concept BST se veut une évocation extrême de la Polestar 6. Le roadster électrique reçoit une carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique, ce qui comprend notamment des évents de refroidissement plus grands, des passages de roues plus marqués et un incontournable aileron. Le moteur n'est pas modifié car les deux blocs de la Polestar 6 développant (de concert) 884 ch suffisent amplement.
Les performances détonnent : de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et vitesse de pointe de 250 km/h. Aucun détail sur les batteries, la charge utile et l'autonomie de la Polestar 6 n'a été communiqué pour l'instant, si ce n'est qu'il s'agit d'une architecture à 800 volts.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!