Toutefois, il y a un petit hic : Opel construira effectivement cette Rocks e-xtreme, mais il s'agira d'un exemplaire unique, et non d'une production en série. Le lauréat Lukas Wenzhöfer, étudiant à l'université de design de Pforzheim/Baden-Württemberg, a eu l'idée de concevoir un Rocks-e qui permet aux jeunes d'être mobiles non seulement en ville, mais aussi hors des sentiers battus. " Il était important de maintenir un bon équilibre entre des détails cool et un look général épuré qui reste fidèle au langage du design d'Opel ", explique Wenzhöfer, 26 ans.
Du rat des villes au rat des champs
L'aspect plus brutal est obtenu en plaçant le modèle sur une toute nouvelle suspension qui surélève un peu la carrosserie et élargit considérablement la largeur des voies. Les roues elles-mêmes sont ensuite chaussées de pneus tout-terrain pour assurer la motricité nécessaire. La Rocks e-xtreme est équipée d'un arceau de sécurité externe, qui intègre parfaitement un aileron imposant. Enfin, Wenzhöfer a ajouté l'Opel Vizor avec la signature lumineuse de la marque à l'avant. Le design fait passer la Rocks-e d'une mobylette funky pour la ville à une petite voiture sérieusement robuste. Dommage que le spécimen unique de la Rocks e-xtreme soit limité à 45 km/h…
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