Ce concept de monovolume compact dispose de portes FlexDoors. Ce sont des portières suicide, c'est-à-dire que les portes avant et les portes arrière ne s'ouvrent pas dans le même sens. Et cela des deux côtés de la voiture. De plus, la marque au Blitz indique que les portes arrière peuvent s'ouvrir indépendamment des portes avant grâce au montant entre elles.
Cette solution offre différents avantages selon Opel. Parce que les portes arrière ont une ouverture à 90°, on a un espace d'accès plus spacieux et plus grand qu'avec des portières classiques. Cela facilite l'entrée et la sortie, mais aussi l'installation d'enfants à bord. Toutefois, on note la présence d'un montant B, certes discret. Opel invoque des raisons de sécurité. En général, ce type de portes est proposé pour les concepts. Pourtant, il se murmure qu'Opel fera le pas de les proposer dans la version définitive.
Cette image du concept nous rappelle, en souvenir de l'esquisse déjà présentée, que cette Meriva un profil avec une nervure en forme de virgule. Les lignes sont nettement plus dynamiques que le modèle actuel avec un vitrage dominant. De plus, par sa ligne de toit, ce concept devrait accueillir sans peine les grands gabarits à l'arrière. Il préfigure, en tout cas, les approches stylistiques de la future génération Meriva.
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