Fin 2021, Nissan a présenté un plan produit qui promet 28 nouveaux modèles entièrement électrifiés d'ici 2030. Sur ces 28 véhicules, 15 seront exclusivement électriques, tandis que les 13 autres s'en tiendront à une propulsion hybride dans laquelle un petit moteur à combustion sera utilisé comme générateur d'énergie (e-Power).
Pour soutenir ces ambitions, Nissan a présenté quatre voitures conceptuelles numériques. Le constructeur japonais vient de construire l'un de ces quatre modèles : le Nissan Max-Out Concept, un roadster doté d'un groupe motopropulseur électrique. Est-ce une allusion à un modèle de production imminent ?
E-4ORCE
Le Nissan Max-Out Concept présente un design de carrosserie aérodynamique qui combine des flancs lisses et des jantes fermées. Notez également la section avant étonnamment courte et ouverte qui se jette dans le très long pare-brise. S'il ne s'agissait pas d'un cabriolet, on aurait pu parler d'une forme cunéiforme. L'intérieur, envahi de néons, pourrait être décrit comme rétro-futuriste.
Nissan ne communique pas sur l'assemblage de la propulsion électrique du Max-Out, mais indique seulement que ce concept-car est doté de la technologie E-4ORCE, qui équipe également les variantes à transmission intégrale de la Nissan Ariya. Les Japonais parlent également de construction ultralégère, de centre de gravité particulièrement bas et d'une relation étroite entre l'homme et la machine.
Des plans de production ? N'y comptez pas. Mais il se pourrait que le Nissan Max-Out ouvre la voie à un modèle électrique qui prône le plaisir de conduire. Et ça, ça ferait plaisir !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!