Un SUV avec des éléments de voiture de sport, ça n'a rien d'inédit. Il suffit de penser à la Ford Mustang Mach-E et à Corvette qui prévoit de créer une sous-marque avec un crossover. Les étudiants du Nissan Automobile Technical College de Kyoto se sont donc demandé s'ils ne pouvaient pas appliquer la même recette à la Nissan Z, connue là-bas sous le nom de Fairlady Z. Cette Fairlady X en est le résultat.
Murano sur mesure
Le projet se base sur le Nissan Murano, qui a disparu de notre marché depuis environ 10 ans, mais qui est toujours en vente au Japon et aux États-Unis. Les étudiants lui ont donné une proue et une poupe entièrement personnalisées avec les blocs optiques et les éléments de style de la nouvelle Z. Et nous parlons d'une vraie personnalisation profonde, car à l'avant, des éléments issus de la GT-R ont été nécessaires pour adapter la carrosserie et les flancs de la voiture ont été élargis de 10 cm.
Le volant et les Recaro de la Z
Pour compléter le look, la Fairlady X a reçu des jantes Rays avec des pneus Michelin et l'intérieur a également été mis à jour avec quelques éléments Z tels que le volant et les sièges baquets Recaro, bien que l'habitacle ne soit pas aussi joliment fini que la carrosserie. Le projet sera officiellement présenté au Tokyo Auto Salon (13-15 janvier 2023) et à l'Osaka Auto Messe. Beau travail des étudiants, mais mérite-t-il une version de production ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!