L'époque où nous associions Mitsubishi à des modèles sportifs est révolue. Et le constructeur japonais voudrait changer cela. C'est pourquoi il présente au Tokyo Auto Salon le Vision Ralliart Concept, qui est en fait un Mitsubishi Outlander PHEV sportif.
-
Lisez aussi : essai blog Mitsubishi Eclipse Cross (2020)
La carrosserie sinistre de cette Mitsubishi Vision Ralliart ne se contente pas de recevoir des pare-chocs plus costauds, des passages de roues élargis et quelques spoilers, mais l'avant et le capot reçoivent également un nouveau design nettement plus agressif. Notez également les larges jantes sportives, ceinturées de pneus tendres et remplies de freins améliorés. Car c'est ce que Mitsubishi veut atteindre avec le label Ralliart dépoussiéré : un niveau d'équipement sportif qui va au-delà de quelques touches de design, mais implique aussi des améliorations techniques.
Mitsubishi Outlander
Le nom Ralliart était encore utilisé pour la Mitsubishi Lancer, pour un modèle sportif qui se positionnait entre la gamme normale et l'extrême variante Evolution. Mais nous faisons référence à une époque où nous associions encore les Japonais au drift des voitures de rallye dans le WRC et aux sauts sur les dunes de sable dans le Dakar. Le Mitsubishi Vision Ralliart n'est ni l'un ni l'autre.
-
Lisez aussi : Mitsubishi Outlander PHEV - officiel (2021)
Non pas que nous devions nous en soucier, puisqu'ils ne sont plus actifs en Europe. Il était prévu de revenir avec des modèles Nissan avec un badge Mitsubishi, mais nous n'avons pas entendu beaucoup plus que des rumeurs à ce sujet. La Vision Ralliart est donc basée sur le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV, qui n'a pas été vendu dans notre région. La base technique est connue : ce SUV repose sur la même plateforme que le Nissan Qashqai.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!