L’Infiniti Black S revient renforcée. L'année dernière, nous avions découvert ce coupé sportif avec 500 ch. La marque de luxe de Nissan présente donc les derniers développements du projet basé sur le Q60. Et la puissance augmente maintenant grâce à un système ERS, tout comme les voitures de F1 actuelles.
Plus puissant que prévu
La Black S atteint 571 ch, et c’est une surprise ! 405 de ces chevaux proviennent du V6 biturbo VR30 de la Q60 Red Sport. Pour le reste, ce prototype utilise le coup de pouce électrique. Un seul MGU-K (qui collecte l'énergie cinétique pendant le freinage) et deux MGU-H (qui captent la chaleur de l'échappement) permettent de collecter l'énergie électrique pendant l'accélération et le freinage.
1,8 tonne
Toute cette énergie électrique n'est pas là pour compenser un poids exagérément excessif. Selon Infiniti, le rapport poids/puissance du Black S est de 235 watts par kilo, ce qui devrait donner un poids total d'environ 1787 kg. Ce n’est pas un poids plume, mais ça n’est pas mal pour une GT hybride. Le projet Black S entrera en production, comme annoncé l'année dernière, mais la date de lancement prévue n'est pas encore disponible.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!