Au salon de Pékin, la Lamborghini Urus présente la voie choisie par le constructeur pour son futur SUV attendu en 2017. Ce concept repose sur de grandes roues de 24 pouces. Pourtant, sa hauteur n'est que de 1,66 m, soit 3 cm de moins que la BMW X6. L'Urus est doté d'une hauteur de caisse variable, à grande amplitude aux dires Lamborghini. Le spoiler avant est également ajustable entre une position haute pour affronter les obstacles en tout terrain et une position basse pour améliorer la stabilité à haute vitesse. Les autres mensurations sont une longueur de 4,99 m et une largeur de 1,99 m.
Ce véhicule à transmission intégrale affiche une puissance de 600 ch. Il est construit en matériaux légers, comme la fibre de carbone, y compris pour l'intérieur. L'aérodynamique variable et le contrôle du poids aboutissent, selon Lamborghini, à une consommation basse pour le segment. Bien loin sans doute des 30 l aux 100 km de son ancêtre de 1986, le LM002 doté d'un V12 de 450 ch. En tout cas, l'Urus présente une ligne beaucoup plus affinée. La technologie est omniprésente jusqu'aux phares équipées des dernières innovations en matière d'éclairage LED. Et comme toujours, le nom trouve son origine dans le monde taurin. L'Urus, aussi appelé Auroch, est l'un des grands ancêtres sauvages des bovins domestiques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!