Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Lamborghini Asterion LPI 910-4, hybride plug-in

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-10-2014

Lamborghini a dévoilé son premier modèle hybride plug-in au salon de Paris : l'Asterion LPI 910-4 à V10 et 3 moteurs électriques. Sa batterie lui assure une autonomie électrique de 50 km.

Le concept Asterion LPI 910-4 présenté au Mondial de l'automobile (4 - 19 octobre) est la première Lamborghini hybride. Le coupé supersportif associe un V10 5.2 l (610 ch) et trois moteurs électriques pour culminer à 910 ch. Le premier, avec alterno-démarreur intégré, est installé entre le V10 et la boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports. Les deux autres sont sur l'essieu avant. L'Asterion est donc de facto une 4 roues motrices. Grâce à son module plug-in pour recharger la batterie sur une prise, l'Italienne est capable de rouler en mode 100 % électrique durant 50 km en utilisant uniquement les moteurs avant.

Son châssis monocoque et ses roues de 20 et 21 pouces en fibre de carbone compense le poids de l'hybridation : 250 kg. En vraie sportive, l'Asterion LPI 910-4 a des performances en cohérence avec son style. Elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3 s. Sa vitesse de pointe est de 320 km/h. Toutefois, la conduite électrique ne peut aller au-delà des 125 km/h. En utilisant au mieux la technologie hybride, cette Lamborghini a un cycle normalisé de 4,12 l aux 100 km. Soit 98 g CO2/km. Le constructeur taurin indique clairement que ce prototype est précurseur de l'avenir. On imagine bien que du côté de Sant'Agata Bolognese on lorgne entre autres sur la Porsche 918 Spyder.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées