À domicile, les constructeurs allemands ont fait feu de tout bois et tenté de monopoliser l’attention des visiteurs et des médias avec des premières mondiales et des concepts cars dont certains valaient le détour. Certains préfigurent l’avenir de la marque, d’autres l’orientation du design ou encore un futur modèle de série quand l’un ou l’autre sont avant tout nés pour faire le show. Mais tous ont un intérêt pour les passionnés d’automobile.
Voici les six concepts que nous avons retenus :
Au salon de l'automobile de Munich, BMW présente une fois de plus un aperçu de sa future gamme. Cette "Neue Klasse" radicale est l'ébauche d'une gamme de voitures électriques à partir de 2025.
Dans le cadre du salon de l'automobile de Munich, Cupra a présenté une version physique du DarkRebel, un concept car pour un shooting brake électrique qui n'existait jusqu'à présent que de manière virtuelle dans le Metaverse.
Mercedes présente le Concept CLA au salon de l'automobile de Munich. Ce concept car entièrement électrique, doté d'une autonomie de 750 km, préfigure la prochaine génération du coupé quatre portes "compact" de la marque.
Opel s'apprête à dévoiler un concept baptisé Opel Experimental début septembre au salon IAA de Munich. Mais ce crossover électrique pourrait bien annoncer la prochaine Opel Manta.
La Polestar Synergy est une supercar électrique avec laquelle le constructeur chinois aux racines suédoises s'aventure en terres inexplorées. Porsche doit-elle s'inquiéter ?
Au salon IAA de Munich, Volkswagen présentera une interprétation sportive du concept-car ID.2All. Un premier jet avant la première véritable GTI électrique de Wolfsburg.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!