La Cupra DarkRebel est un concept car pour un shooting brake compact à moteur électrique qui a été virtuellement dévoilé à l'occasion de la présentation du Cupra Tavascan pour célébrer le cinquième anniversaire de la spin-off de Seat. Cupra ayant l'ambition de devenir une marque branchée, le concept DarkRebel a été "créé pour la prochaine génération". Dans cette optique, le constructeur espagnol a développé un "Hyper Configurateur" dans le "Metahype", qui permet aux membres de la "Tribu" de configurer la version de rêve du concept-car virtuel sans avoir à tenir compte des contraintes du monde réel. C'est ce que 270.000 utilisateurs ont fait depuis, chacun avec son propre style.
Une version physique
Selon Cupra, toutes ces configurations influenceront le design de la version physique finale du concept DarkRebel, qui devrait être présentée au salon IAA de Munich, du 5 au 10 septembre. D'ailleurs, après les Espagnols, ce sont surtout les Allemands qui se sont prêtés au jeu de l'Hyper Configurator. Pour Wayne Griffiths, PDG de Cupra, le DarkRebel Concept devrait démontrer que "les voitures électriques peuvent en effet être sexy, émotionnelles et 'choquantes'".
Il reste à voir si ce concept-car virtuel mais bientôt réel débouchera sur une version de production, étant donné la forte baisse de popularité des coupés à trois portes. De notre point de vue, un tel successeur spirituel du Volkswagen Scirocco est plus que bienvenu, qu'il soit électrique ou non. Techniquement, il pourrait alors être basé sur la Cupra Born, par exemple. Attendons de voir...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!