Le look élaboré du concept Chrysler 200C EV montre un avant élancé pour une bonne aérodynamique du véhicule. Les designers ont aussi voulu donner au panneau avant, l'interprétation des ailes Chrysler. À l'intérieur, le décor est une combinaison de couleurs perle, graphite et vert clair. Mais ce que l'on remarque le plus c'est le grand écran situé sur le tableau de bord. En démarrant le véhicule, on l'active. Ce tableau électronique entièrement tactile comprend un ordinateur de bord de haute technologie, une nouvelle génération du système multimédia « uconnect » de Chrysler. Ce thème futuriste est confirmé par l'absence d'interrupteurs et leviers car l'ensemble des fonctions du véhicule, des réglages et des caractéristiques uconnect est géré via l'écran tactile multimédia panoramique et un PC ultrafin à tablette rabattable.
Techniquement, la Chrysler 200C EV Concept fonctionne en mode entièrement électrique avec une autonomie de 64 km, environ, après recharge. Mais un bloc générateur essence de 75 ch (55 kW) utilisant du carburant fossile permet d'étendre cette autonomie à 640 km. Le moteur électrique dispose d'une puissance de 200 kW (268 ch). Comme le fait General Motors avec la Chevrolet Volt. Le 0 à 100 km/h ne demande guère que 7 secondes à la 200C EV Concept et la vitesse maxi avoisine les 194 km/h. Mais, cette berline quatre places au style de coupé de 4879 mm de long avec une hauteur de 1455 mm, joue la carte de design novateur. Un style qui pourrait déteindre sur les futures réalisations de la marque. Ce qui est sûr c'est que Chrysler vendra un modèle de voiture électrique d'ici 2010, aux USA puis en Europe. Trois autres suivront d'ici 2013. Le concept 200C pourrait être les prémisses d'un de ceux-là.
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