Cadillac a récemment dévoilé le concept Sollei, une vision moderne de ce que pourrait être un cabriolet électrique pour la marque. Présenté à la Cadillac House à Vanderbilt, le concept Sollei partage des similitudes stylistiques avec la limousine Celestiq et pourrait utiliser la technologie Ultium de GM. Ce cabriolet de luxe est équipé d'un écran incurvé de 55 pouces et de sièges 2+2 garnis de cuir assorti à la couleur extérieure « Manila Cream », un hommage aux années 1950. Les panneaux en bois des sièges évoquent les rayons du soleil, reflétant l'inspiration solaire du nom Sollei.
Cadillac explore également des matériaux durables avec ce concept, incluant un matériau semblable au cuir fabriqué à partir de mycélium, utilisé pour un tapis de charge pour téléphone mobile et certaines parties du tableau de bord. Le design extérieur rappelle celui du Celestiq, avec une silhouette trapue et un court rapport entre le tableau de bord et l'essieu.
Bientôt une version de série ?
Contrairement aux concepts de cabriolet précédents de Cadillac, le Sollei pourrait voir la production grâce à la ligne spécialisée créée pour le Celestiq, équipée pour des productions en petit volume avec des imprimantes 3D. Ce développement ouvre la voie à la production potentielle du Sollei aux côtés du Celestiq. Nul doute qu’une version de série du Sollei viendrait concurrencer les cabriolets « Droptails » de Rolls-Royce, du moins en matière de gabarit, d’opulence et de prix. Pour la qualité des matériaux, le confort et les performances, il reste peut-être un peu de travail aux Américains.
Cadillac Opulent Velocity
Cadillac ne s'arrête pas là ; la marque prévoit de dévoiler cette année le concept Opulent Velocity, illustrant ses ambitions en matière de performance à l'ère des véhicules électriques. Le Sollei, avec ses innovations et son design inspiré, pourrait marquer une nouvelle ère pour les cabriolets électriques de Cadillac.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!