Il est déjà possible d'acheter une variante fermée du BMW Z4, la Toyota GR Supra ayant techniquement beaucoup de points communs avec le roadster allemand. Mais ceux qui recherchent le successeur spirituel de la Z3 Coupé de 1988 seront plus enclins à admirer ce BMW Concept Touring Coupé présenté au Concorso d'Eleganza Villa d'Este. Il s'agit d'une version fermée du BMW Z4 Roadster, avec la carrosserie d'un shooting brake.
Le BMW Concept Touring Coupé combine la partie avant et les dessous du Roadster Z4 avec une structure de toit modifiée et une lunette arrière verticale, comme ce fut le cas il y a exactement 25 ans avec le BMW Z3 Coupé - une voiture qui doit son statut d'objet culte à ses lignes idiosyncratiques : certains pensaient que le shooting brake était beau, la plupart très laid.
Poltrona Frau
Présenté au Concorso d'Eleganza Villa d'Este, le BMW Concept Touring Coupe est basé sur le Z4 M40i et est donc propulsé par un six en ligne suralimenté qui combine une cylindrée de 3 litres avec une puissance de 340 ch et un couple maximal de 500 Nm. Cette puissance voluptueuse est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports.
L'intérieur du BMW Concept Touring Coupé a été réalisé pour l'occasion par le designer italien Poltrona Frau, qui a utilisé différents cuirs pour embellir le tableau de bord, les sièges et les panneaux de porte. Ce Z4 se contente également de deux places, mais à l'arrière, il y a désormais un véritable espace de chargement. Cela comprend un coffre réalisé sur mesure, bien sûr.
Production limitée ?
Contrairement au Z3 Coupé de l'époque, le constructeur allemand n'a pas de plans de production concrets pour le BMW Concept Touring Coupé. En effet, lors du Concorso d'Eleganza Villa d'Este, Adrian van Hooydonk, responsable du design chez BMW, a laissé entendre qu'un accueil positif de cette pièce unique pourrait déboucher sur une série limitée du BMW Z4 Shooting Brake. Une cinquantaine d'exemplaires, par exemple. À suivre ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!