Prochainement, si vous gagnez le jackpot à la loterie et si vous êtes en quête d’aventures, vous vous devez de savoir que le constructeur Zarooq, originaire des Émirats Arabes Unis, vient de débuter la production du SandRacer 500 GT ; un bolide exclusif qui se la joue à fois supercar et tout-terrain.
Deux en un
Concrètement, le SandRacer 500 GT se présente sous la forme d’un coupé « deux places » se dotant d’un design fort audacieux et d’une garde au sol non négligeable. En effet, si cet engin peut enfiler les tours de circuit à vitesse grand V, il peut également s’aventurer dans un désert grâce à sa double hauteur de caisse. En effet, son débattement de suspension peut atteindre 45 cm et son diffuseur arrière peut être retiré une fois qu’il est question de s’attaquer aux dunes. L'habitacle de ce « buggy » est, pour sa part, signé par le préparateur Mansory. On lui doit notamment l’arceau-cage, l’instrumentation digitale, les sièges et un volant en carbone. Mansory s’est également occupé de la carrosserie en fibre de carbone qui a été conçue en Belgique.
Séduisants dessous
Sous la robe du SandRacer 500 GT, le constructeur a logé en position centrale arrière un bloc V8 de 6,2 litres développant 525 chevaux (660Nm de couple). Cette puissance est uniquement envoyée aux roues arrière par le biais d’une boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports. L’engin pesant à peine 1.200 kilos, les sensations fortes doivent donc être d’actualité. Enfin, exclusivité du modèle oblige, Zarooq ne prévoit d’en produire que 35 exemplaires ; chacun s’échangeant contre un chèque d’environ 395.000 €. Cela dit, pour frimer à Knokke-Le-Zoute, il n’y aura sans doute pas mieux !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!