On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Zagato a suivi cet adage pour l’IsoRivolta GTZ qu’elle commercialisera, tout en relançant par la même occasion la marque Iso Rivolta malheureusement disparue. L’ultrasportive néo-rétro a des lignes inspirées par l’Iso Grifo A3/C de 1963 qui débouchera sur une voiture admirable produite entre 1965 et 1974. Certes, les designers du carrossier italien ont laissé leur plume se libérer du passé pour dessiner une 2-portes aux lignes fluides. Sous le capot, l’équipe de Zagato a choisi un V8 d’origine Chevrolet. Sa cylindrée est portée à 6.8 l (au lieu de 6.2 l). C’est logique, puisque l’Iso Grifo profitait aussi d’un V8 Chevy (5.3 l). La puissance n’a pas (encore) été révélée au grand public, ni même les performances. L’ensemble n’aura aucun mal à déplacer un coupé construit essentiellement en fibre de carbone avec quelques éléments en aluminium, telles les liaisons au sol. 19 exemplaires (dont 9 seraient déjà vendues) sont prévus. Le prix reste à discrétion des clients…
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