Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Xiaomi SU7, du smartphone à la route

Rédigé par Frédéric Kevers le 28-12-2023

Au tour de Xiaomi de griller la politesse à Apple en présentant son premier modèle automobile. Sans surprise, il s’agit d’une berline électrique du format d’une Porsche Taycan ou d’une Tesla Model S.

S’il est une certitude, c’est que Apple ne sera pas le premier roi du smartphone à investir l’industrie automobile. Battu par Google pour la fourniture d’un système d’exploitation complet – utilisé chez Polestar, Renault, Smart et Volvo. Huawei a préféré fournir un système d’exploitation et d’infodivertissement complet à différents constructeurs automobiles, en fondant notamment la marque Avatr avec CATL et Changan, et que Sony s’est associé à Honda pour produire des voitures électriques dès 2025, Xiaomi, deuxième producteur mondial de smartphones, a décidé de lancer sa propre marque. Et grâce au ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information, nous pouvons découvrir les premières images du modèle inaugural de la gamme Xiaomi, la berline SU7.

Lisez aussi – General Motors veut bannir Apple CarPlay

 

La Porsche Taycan dans le viseur ?

Longue de près de 5 m, large de 1,96 m et haute de 1,46 m, la Xiaomi SU7 repose sur un empattement de 3 m et se pose en rivale désignée d’une certaine Porsche Taycan ou éventuellement de la Tesla Model S. à l’instar de la Porsche, elle présente une ligne de coupé 4 portes avec une petite malle à l’arrière dotée d’un aileron rétractable. Si la version de base SU7 RWD à un seul moteur – propulsion – développera 220 kW (299 ch), la Xiaomi SU7 Max AWD proposera deux moteurs, une transmission intégrale et surtout une cavalerie de 495 kW (673 ch) lui permettant de filer à 265 km/h, une vitesse impressionnante pour une électrique !

Lisez aussi – Que savons-nous déjà de la Zeekr 007 ?

 

Technologie avancée

Outre son aileron mobile adaptatif, la Xiaomi SU7 fait le plein de technologie avec une interface et un système d’exploitation développé en interne Xiaomi HyperOS et qui s’annonce riche en applications et fonctionnalités. Elle utilisera la reconnaissance faciale via une caméra logée dans le montant B et proposera une conduite semi-autonome rendue possible grâce à un dispositif lidar placé au sommet du pare-brise.

La présentation officielle de la Xiaomi SU7 est imminente puisque la production – réalisée par le constructeur chinois BAIC - débutera en décembre 2023 pour des premières livraisons planifiées en février 2024. Reste à savoir si ce modèle sera commercialisé en Europe, ce qui n’a rien d’impossible.

 

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées