Par rapport à la première génération du système, le Park Assist 2.0 est non seulement capable d'effectuer un traditionnel créneau le long d'un trottoir, mais aussi de se parquer transversalement (comme sur un parking). En outre, la manuvre du créneau est désormais plus rapide et peut se faire dans des espaces plus exigus que par le passé (à peine 5,2 m). Que ce soit transversalement ou en créneau, le système ne se contente pas d'entrer automatiquement dans une place de parking, il peut aussi en sortir. Après avoir appuyé sur un bouton, le conducteur doit juste contrôler l'accélérateur et le frein. Le dispositif s'occupe du volant.
La nouvelle aide au parking de Volkswagen débutera sa carrière fin septembre sur le Touran relifté. Il sera ensuite étendu au reste de la gamme. Pendant ce temps, le constructeur allemand expérimente déjà le Park Assist 3.0. Il ira encore plus loin que le 2.0. Pour la troisième génération de l'aide au stationnement de VW, le conducteur ne sera plus obligé de rester dans sa voiture pour avancer et freiner. Grâce à la clé de contact, il pourra activer le système à distance pour sortir d'espaces de parking étriqués. Mais, ce n'est pas encore pour tout de suite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!