Lors des essais exclusifs du prototype encore camouflé, nous avons déjà appris beaucoup de choses sur la nouvelle VW ID.7. Aujourd'hui, la Volkswagen électrique s'affiche sans détour. On ne peut pas dire que les lignes soient surprenantes, car la version de série reprend presque à l'identique les lignes du concept ID.Aero.
Que devez-vous savoir sur la nouvelle Volkswagen ID.7 ?
La VW ID.7 n'est pas une Passat, mais elle s'adresse à ses conducteurs
La nouvelle VW ID.7 n'est pas une Passat électrique. La première est le nouveau membre de la famille ID en pleine expansion. Elle deviendra bientôt la branche dominante de l'arbre généalogique de Volkswagen. La seconde est un ancien best-seller qui accueillera bientôt une neuvième génération. Cependant, la Volkswagen ID.7 est une voiture électrique destinée au conducteur traditionnel de la Passat. Si celui-ci opte pour le VE, la VW ID.7 se présente comme son successeur logique.
D'abord la cinq portes, puis la version break
Avec 2,97 m, l'empattement est aussi long que celui de l'ID.Buzz. Cette Volkswagen électrique vise peut-être le public de la Passat, mais à l'intérieur, la nouvelle VW ID.7 est au moins aussi grande qu'une Skoda Superb. Vous avez besoin de plus d'espace pour les bagages ? Ne vous inquiétez pas, une version break est également prévue. Contrairement à la Passat, la Volkswagen ID.7 n'est pas une quatre portes, mais une cinq portes. Une grande attention a été portée à l'aérodynamisme lors de la conception de la carrosserie, ce qui se traduit par un coefficient de résistance à l'air (Cx) de 0,22.
Une meilleure finition, un système d'infodivertissement plus clair
Suite aux critiques justifiées concernant la finition et le choix des matériaux des premiers modèles ID, Volkswagen a consacré plus de temps et d'efforts à la qualité de l'intérieur de la nouvelle Volkswagen ID.7. Le tableau de bord du VW ID.7 est resté remarquablement sobre. La plupart des fonctions de contrôle sont regroupées sur le module multimédia central équipé de série d'un écran de 15 pouces. L'infodivertissement suit un nouveau principe de fonctionnement, avec un bandeau fixe pour contrôler la climatisation. Les ingénieurs ont voulu rendre le système aussi simple et unifié que possible. L'entreprise semble réussie puisque nous nous sommes immédiatement retrouvés dans les différents menus et les nombreux onglets de la Volkswagen électrique.
Plus de puissance, mais pas une sprinteuse
Pour ses débuts, la Volkswagen ID.7 électrique est limitée aux versions à propulsion arrière. Celles-ci s'appuient sur un tout nouveau moteur électrique, qui développe plus de couple et consomme moins d'énergie. Comptez sur une puissance de 210 kW (286 ch) et un couple maximal de 545 Nm.:
Une batterie plus grande, une plus grande autonomie et une recharge plus rapide
La Volkswagen ID.7 débute avec la batterie habituelle de 77 kWh qui, grâce au moteur électrique amélioré et au groupe motopropulseur optimisé, devrait suffire pour une autonomie de 615 km selon la norme WLTP. Cette version de base de la nouvelle VW ID.7 sera plus tard rejointe par une variante dotée d'une batterie plus importante : 91 kWh nominaux, dont 85 kWh utiles. Cela devrait permettre à la Volkswagen électrique de parcourir plus de 700 km avec une seule charge. La version 85 kWh de la Volkswagen électrique permet également une recharge plus rapide sur courant continu : jusqu'à 200 kW.
Le confort en point de mire
L'architecture MEB de la Volkswagen ID.7 est celle de l'ID.Buzz, mais adaptée à sa taille plus basse. La suspension combine des triangles à l'avant et une structure multibras à l'arrière. Elle fait toujours appel aux amortisseurs adaptatifs DCC, dont le calibrage s'ajuste au mode de conduite choisi. Outre les modes Eco, Confort et Sport, le VW ID.7 dispose également d'un réglage Individuel, pour régler soi-même la configuration souhaitée.
Livraison et prix
La Volkswagen ID.7 sera commercialisée en Belgique fin 2023, avec un prix cible inférieur à 60.000 €.
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