Les VW Golf, Passat et Polo ont leurs ficelles pour faire baisser la consommation. Mais les règles générales sont le turbo Diesel TDI à rampe commune, le start & stop, la récupération d'énergie au freinage et les pneus à faible résistance au roulement. La Golf et la Polo profitent d'un châssis sport surbaissé de 15 mm. La Golf compte sur un quatre cylindres de 105 ch et 250 Nm. Sous le capot de la Passat, c'est le même moteur. La Polo, elle, fait appel à un TDI trois cylindres dérivé du bloc ci-dessus, avec une puissance de 75 ch et 180 Nm.
Niveau consommation, la Volkswagen Golf BlueMotion affiche une moyenne de 3,8 litres aux 100 km. Soit 99 g de CO2 par km. Elle atteint les 100 km/h départ arrêté en 11,3 s et affiche une vitesse de pointe de 190 km/h. La Passat est à 4,4 litres (114 g CO2/km). Plus lourde que la Golf, l'accélération est nécessairement plus longue : 12,5 s. Enfin, la Polo est la championne de la famille avec 3,3 litres de gazole aux 100 km et 87 g de CO2/km. Le 0 à 100 km/h demande 13,7 s. Elle peut rouler à 173 km/h. Ces trois modèles arrivent en concession cet automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!