VÜHL (prononcer « Voul ») présentera sa première voiture, la 05, au public du « Festival of Speed » de Goodwood (Royaume-Uni), le 11 juillet prochain. Mais le constructeur mexicain des frères Iker et Guillermo Echevarria a déjà donné toutes les spécifications de leur bolide sans toit. Elle dispose d'un quatre-cylindres Ford EcoBoost 2.0 l de 285 ch en position centrale arrière associé à une boîte manuelle à six rapports. Cet ensemble propulsera l'engin de 725 kg de 0 à 100 km/h en 3,7 s et jusqu'à une vitesse maxi de 245 km/h.
Conçue comme une voiture de course, la VÜHL 05 est construite autour d'une carrosserie monocoque Magna Steyr de 78 kg. Le châssis tubulaire en trois sections est réalisé en aluminium extrudé et en nid d'abeille. Dans le cockpit, on trouve des sièges baquet, un outil d'acquisition de données et une caméra HD. Elle sera d'abord lancée en Amérique du Nord et au Royaume-Uni avant d'autres marchés dont l'Europe continentale. Au Royaume-Uni, elle sera vendue 65.000 euros.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!